Début de la conférence
26/11/2020
Enregistré
Fin de la conférence
26/11/20
Grèce

Résumé de l'intervention

Depuis 8 ans de réalisation, les Fêtes du Plurilinguisme, telles qui sont présentées au centre de la ville de Thessaloniki, constituent de vrais Synergies et de nouveaux réseaux de sens – l’entre des mondes pluriels que font les communautés alloglottes.
Eveil à la littératie multiple (plurilingue, mathématique, sociale) et construction des communautés d’apprentissage dans et hors des murs: dans la rue, dans les centres d’accueil des Organisations Sociales.
La formation non typique et atypique au service des curricula éducatifs mobiles et flexibles et cela, via des ateliers innovants et pendant la Fête duPlurilinguisme.
Des innovations interculturelles au service de l’éducation des jeunes du voyage, des mineurs non accompagnés, des enfants réfugiés, migrantes et de leur familles.
Nous allons présenter une initiative innovante telle que les Fêtes municipales du Plurilinguisme afin de partager une stratégie de Thessaloniki capable de mettre en relief le plurilinguisme de la ville, l'expérience d'une démocratie participative, de la co-action et des communs.

Intervenants