ISRAËL EST MONDIALEMENT FLE

A l’initiative de la Fédération Internationale des Professeurs de Français (FIPF), et pour célébrer la Journée Internationale du Professeur de Français, l’Association des Professeurs de Français d’Israël (APFI), l’Inspection Générale du français du Ministère de l’éducation israélien, l’ambassade de France et l’Institut français d’Israël ont choisi d’organiser un grand colloque international en ligne destiné à permettre aux professeurs de français du monde entier de relever le défi de l’enseignement à distance.

Ce colloque intitulé « Israël est mondialement FLE. Ouvrons l'éducation à la sphère du numérique : nouveaux liens et nouvelles pratiques » se déroulera sur les deux journées du 25 et 26 novembre 2020 et réunira une quarantaine d’intervenants issus de 40 pays sur les 5 continents pour une réflexion participative et mondiale sur la place du numérique dans nos méthodologies éducatives.

Cette manifestation virtuelle internationale associera aussi de nombreux acteurs de la Francophonie institutionnelle - la Fédération Internationale des Professeurs de Français (FIPF) bien sûr, mais aussi l’Agence Universitaire Francophone (AUF), l’Organisation Internationale de la Francophonie (OIF), l’Assemblée parlementaire de la Francophonie (APF) et bien d’autres.

Le colloque s’adresse à tous les professeurs de français et à tous ceux qui enseignent en français et ont en commun d’être directement confrontés à la problématique du numérique dans leur enseignement.


Notre Équipe

Anne-Sophie TROUILLARD
Responsable communication
Dorit SHARON
Chargée de communication en ligne
Florine PEYRISSE
Chargée de mission pédagogique
Evelyne PAPIRBLAT
Assistante de coopération pour le français
Marion MAMERT
Chargée de mission de coopération éducative
Myriam Rozenbaum
Présidente de l'APFI
Serge Borg
Professeur des universités
Deborah DAHAN
Formatrice pédagogique nationale -
Doris Cohen Ovadia
Inspectrice générale

Nos Partenaires